Cette année encore, se déroulait un séjour cyclo à Vaison-La-Romaine organisé par le CODEP du Vaucluse et il n’était pas question d’y déroger… alors, une bonne trentaine de participants se sont donnés rendez-vous au Village-Vacances afin de profiter de cette organisation parfaitement rôdée pour sillonner les routes de la Drôme et du Vaucluse. Bien que la fin de la semaine, à cause de la météo, n’a pas rendu la tâche aisée à nos organisateurs, le menu proposé initialement a été en grande partie tenu… si ce n’est ce sacré géant du Ventoux qui n’a pas pu subir les assauts des participants dont certains pourtant souhaitaient en découdre… tant pis, il faudra à nouveau tenter sa chance lors d’une prochaine édition !!!
Même si le vénérable Mont Ventoux n’a pu être conquis, le relief tourmenté de cette région a permis tout de même à chacun de gravir quelques cols peut être moins prestigieux, mais tout à fait touristiques. Parmi ces cols, on peut donc citer celui de Valouse (735 m), de la Justice (148 m), le Pas du Loup (285 m), le col de la Chaîne (470 m), de Suzette (392 m), celui d’Anrès (404 m, de Ronin (374 m) et de la Croix-Rouge (513 m), le col de Fontaube (655 m), celui de Saint-Michel (347 m) et enfin le col d’Ey (718 m). Bref, chacun a donc pu se rassasier de dénivelé à sa manière, car ici pas de classement général ou de meilleur grimpeur alors chacun se hisse au sommet avec son vélo… éventuellement avec sa solution technique !!!
C’est donc un esprit de convivialité qui a régné durant toute cette semaine sportive. Les organisateurs ont bien œuvré pour y aboutir, alors qu’ils en soient chaleureusement remerciés !